Une nouvelle robe Dressed pour l’automne

On poursuit par ici la constitution de la garde-robe d’automne avec ce court article sur une nouvelle version de la robe issue du livre Dressed de chez Deer and Doe. Cousue durant les beaux jours dans une version fleurie et modifiée au corsage, j’avais envie d’une version plus épurée qui serait facile à associer à mes gilets tricotés.

Pour présenter rapidement le modèle (si vous voulez en savoir plus, je vous renvoie à l’article portant sur la première version), c’est un patron de robe issu du premier livre de la marque Deer and Doe, qui propose entre autres neuf patrons, chacun déclinable en deux versions, simples et rapides à réaliser. Le modèle cousu est celui d’une robe à col bateau, manches courtes tombantes, taille élastiquée et dont la jupe est proposée en deux longueurs: au dessus du genou et midi.

Pour ma part, j’ai choisi la version longue sans modification du corsage. J’ai simplement gardé la gradation de la version précédente (T 44 à 46) et allongé le corsage de 2 cm, ainsi que la jupe, de 7 cm pour adapter le modèle à ma stature de 1,75 m .

Le tissu utilisé est un prince de galles colori sable avec des fils de lurex, acheté sur le site des Coupons de Saint -Pierre (pour rappel, pour distinguer un endroit d’un envers d’un tissu prince de galles, les lignes du motif sont parallèles aux lignes de lisière, donc au droit fil, donc verticales).

Le montage est simple et rapide (fait en moins de trois siestes des petites) mais demande un peu de délicatesse lors de la surpiqûre du col, que j’ai remplacée par une piqûre dans les lignes d’epaule, car mon tissu bougeait trop, ce qui créait des plis disgracieux.

Je suis toujours aussi contente du modèle, dont la longueur est idéale, même si je ne suis pas si fan des manches, que je préfère porter retroussées. Dans une prochaine version, je tenterai sûrement de les rallonger.

Je vous souhaite une belle journée,

Sally

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s