Bonjour la compagnie !
J’espère que vous allez bien.
Aujourd’hui, je vous présente deux cousettes issues d’un patron de l’Atelier des Cigognes, et qui est vite devenu un basique de la garde-robe de mes petites, celui de la robe Ariane.

Le patron

Ariane est un modèle de robe-chasuble au corsage doublé, boutonné au dos et sans manches, avec une jupe froncée. Disponible dans des tailles de 3 à 24 mois, ce modèle intemporel, par sa simplicité de la coupe, permet la confection de robes pour toutes les saisons. Si le niveau requis est intermédiaire, je dois vous avouer que j’ai modifié le patron de façon à le rendre plus simple et rapide d’utilisation. Le tissu recommandé est le chaîne et trame ( donc on évite le jersey).
Les modifications

J’ai coupé la robe en taille 18 mois l’été dernier, ma cadette n’avait alors pas 2 ans. J’ai tout d’abord rallongé le corsage de 3 cm pour éviter une fente dans la jupe puis, pour ma facilité la couture ( oui, je sais, cela fait un peu fainéante), j’ai coupé le tissu principal et la doublure dans le patron du corsage dos destiné uniquement au tissu principal en veillant à raboter ce dernier à la ligne de pliure. J’ai également doublé et rallongé la jupe de la robe blanche de 8 cm.

Le tissu vichy rouge vient de chez Tissu des Ursules, le coton blanc en broderie anglaise, de Mercerie Créative Déco. J’ai préféré poser des boutons pressions plutôt que de coudre des boutonnières, histoire de me faciliter la couture.
Un avis?
Le patron est bien expliqué, détaillé et suffisamment bien illustré pour qu’une couturière débutante s’y aventure. Cette robe est un bon basique pour petites filles, à coudre pour les beaux jours comme en saisons froides. J’en ai déjà cousu quatre versions…et ne compte pas m’arrêter là.
Maintenant place aux photos !

















Je vous souhaite une belle semaine,
Sally
Elle sont belles à croquer les robettes et la petite fille. C’est un joli modèle simple qui fait un maxi effet. Cette robe me rappelle celle du livre d’Astrid Le Provost que j’ai moi aussi cousue pour ma petite-fille.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je vois très bien le modèle du livre des Intemporels pour bébé. Ce qui est bien avec ces modèles, c’est qu’on peut laisser libre cours à notre fantaisie dans le choix des tissus. Merci!
J’aimeJ’aime
Elles sont jolies comme tout, ces petites robes !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Margueritte !
J’aimeJ’aime