

Bonjour !
Je continue à vous présenter les petits projets tricotés pour ma petite dernière (c’est bientôt fini, encore un peu de patience) en vous présentant les gilets Puerperium réalisés pour sa naissance.


Je vous ai déjà parlé du modèle dans un précédent article, je ne serai donc pas longue.
C’est un modèle gratuit que vous trouverez en taille unique (naissance) sur Ravelry, en français et anglais entre autres. Il se tricote sans couture de haut en bas et les finitions sont en point mousse. Le modèle est très facile à réaliser.
J’ai tricoté les deux gilets avec des aiguilles 3,5mm, en laine DMC Woolly, un fil DK (125 m pour 50g) 100% mérinos, doux et chaud, donc idéal pour un nouveau-né .
Comme j’ai énormément tricoté ce patron pour offrir des cadeaux de naissance, et qu’il est très simple à réaliser, j’avais envie de jouer sur les couleurs. Pour ce faire, j’ai tenté un colorblock, bleu encre, rose pâle et blanc, et une marinière rose et dorée. Je vous avouerais que je n’ai pas été tout de suite convaincue par mon choix de colorblock, mais Monsieur trouvait cela original, alors je ne l’ai pas détricoté.
Les boutons nacrés ont été trouvés chez Mondial Tissu, et les petits cœurs, chez Tissu des Ursules.


Je suis toujours aussi contente du modèle mais mon bébé n’a pas porté ses gilets bien longtemps: elle a vite grandi et, au bout de trois semaines, ils étaient trop petits. Avec du recul, je me dis que j’aurais dû ajouter quelques mailles supplémentaires.











Là-dessus, je vous souhaite une belle journée, et de profiter de ces petits instants de soleil qui se faufilent entre deux gros nuages…
Sally
Trop mignons ces gilets et les joues de ta puce (vues sur T&N) à croquer !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Margueritte !
Merci beaucoup ! Et les joues de la petite dernière, je les croque volontiers ! 😊
J’aimeJ’aime