Ma garde-robe d’automne #1: le top Leaf (Dessine-moi au patron)

https://callysaty.files.wordpress.com/2018/09/sam_8259.jpg

 

Pour ouvrir cette première session « garde-robe d’automne », je souhaite vous présenter, la version top d’une robe pour laquelle j’ai littéralement craqué cet été:  le patron Leaf de la marque Dessine-moi un patron.

 

https://callysaty.files.wordpress.com/2018/09/sam_8252.jpg

 

Deux patrons en un…

Leaf se décline en deux modèles: une robe au dos croisé se fermant par des liens à nouer et un top au dos boutonné. J’avais d’abord acheté le patron dans l’idée de faire la robe, et puis, il a dormi dans ma « patronthèque » tout l’été. C’est en rentrant de vacances, après avoir ouvert l’armoire et constatant avec grand désespoir que je n’avais rien à mettre pour la rentrée ( n’est-ce pas?) que je me suis décidée à le couper. Sur Instagram, Emilie, la créatrice, avait posté un hack de son patron: la version robe dos croisé, coupé en top; c’était décidé: je ferais la même version!

https://callysaty.files.wordpress.com/2018/09/sam_8257.jpg

Un tissu « prince de Galles » pour un look bureau-compatible (même si je ne travaille pas dans un bureau…)

Pour donner une allure plus prof-compatible, j’ai sorti de mon stock ce prince de Galles beige foncé acheté chez Tissus des Ursules, initialement prévu pour un pantalon. L’envers de l’endroit n’est pas simple à distinguer : il faut être attentif aux petites lignes des carreaux: elles sont verticales à l’endroit.

Un montage simple et de jolies finitions…

https://callysaty.files.wordpress.com/2018/09/sam_82621.jpg

 

Les explications sont claires et je trouve les schémas explicites; à mon humble avis, une grande débutante motivée pourrait en obtenir un résultat gratifiant. Ce que j’aime beaucoup dans ce patron, au-delà du peu de pièces à assembler, ce sont les parementures, qui (sans tout vous dévoiler) donnent un résultat très propre et sophistiqué: l’intérieur du vêtement est aussi beau que son extérieur, j’en suis ravie!

https://callysaty.files.wordpress.com/2018/09/sam_8260.jpg

Pas de modifications…  j’aurais peut-être dû!

Je l’ai coupé en 44, sans modifications, mais j’aurais dû ne pas oublier que je suis cambrée, le bas du top tire donc un peu et crée à la ceinture des plis disgracieux; cela ne m’empêchera pas de le porter bien sûr mais, à l’avenir, il faudra que je le modifie afin que le tomber soit vraiment parfait!

https://callysaty.files.wordpress.com/2018/09/sam_8256.jpg

Autre chose?

https://callysaty.files.wordpress.com/2018/09/sam_82611.jpghttps://callysaty.files.wordpress.com/2018/09/sam_8248.jpghttps://callysaty.files.wordpress.com/2018/09/sam_8247.jpg

C’est la première fois que je couds un modèle de la marque et j’en suis franchement satisfaite. J’attends la nouvelle collection qui, d’après les images en avant première, sera vraiment sensationnelle!

A bientôt pour une seconde pièce de ma garde-robe d’automne!

Sally

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s