La combinaison Madrid d’Ikatee

https://callysaty.files.wordpress.com/2018/03/sam_5504.jpg

Ravie de vous retrouver ici pour une cousette… bébé! La Choupine grandit, je trouve donc davantage de  patrons adaptés à sa taille, et plus explore les sites de créateurs indépendants, plus je suis émerveillée par la  variété des modèles proposés. Alors les beaux jours arrivant, je vais pouvoir remplir son armoire de petites réalisations.

Aujourd’hui, je vous présente une combinaison que j’ai vraiment aimé lui coudre: c’est la combinaison Madrid de chez Ikatee. J’ai rencontré la créatrice durant le salon CSF de novembre dernier, qui m’a donné pas mal de conseils concernant le patron Cordoba ( présenté dans un prochain article).

Madrid est donc une combinaison short/ pantalon au bas boule et froncé, avec ou sans volants, avec une ouverture devant ou dans le dos et avec ou sans ouverture à pression à l’entrejambe. C’est exactement le patron que je cherchais pour habiller bébé confortablement pour de longs trajets en voiture: il ne serre pas en ventre en position assise, comme pourrait le faire un pantalon, même à taille élastiquée et il est beaucoup plus pratique qu’une robe, qui dévoilerait ses gambettes dès qu’on la prend dans les bras.

https://callysaty.files.wordpress.com/2018/03/sam_5495.jpg
https://callysaty.files.wordpress.com/2018/03/sam_5497.jpg
https://callysaty.files.wordpress.com/2018/03/sam_5499.jpg
SAM_5505

J’ai choisi le modèle pantalon, sans volant, avec le boutonnage au dos et l’ouverture à l’entrejambe.

Ce que j’aime particulièrement dans ce patron, ce sont ses petites finitions qui rendent le modèle agréable à coudre et à regarder.

Je l’ai cousu dans un velours milleraies parme trouvé chez Ma Petite Mercerie ( il y a un choix fou! Je n’en ai jamais vu autant!). J’ai doublé le haut d’une cotonnade de chez Tissu et Ursules.

Les pressions viennent de chez Elvelyckan design, couleur violine, achetées au salon CSF. Comme il y avait tout juste le compte de pressions pour le patron, et que ( il fallait s’en douter) l’une des pressions de l’entrejambe a plié à cause des épaisseurs à la couture, j’ai dû trouver un subterfuge, qui a, somme toute, bien fonctionné: un mélange de vernis et une couche de vernis coat pour maintenir le tout.

https://callysaty.files.wordpress.com/2018/03/sam_5443.jpg

(Voyez-vous la différence?).

Je l’ai coupé en 6 mois, ainsi, la puce pour le porter jusqu’aux beaux jours. Ma fille fait exactement la taille de son âge (elle a bientôt 5 mois), mais comme elle porte des couches lavables, il lui faut des vêtements un tout petit peu plus larges aux hanches; ma combinaison étant très large à ce niveau, je sais que ça lui durera un peu.

https://callysaty.files.wordpress.com/2018/03/sam_5542.jpg
https://callysaty.files.wordpress.com/2018/03/sam_5543.jpg
https://callysaty.files.wordpress.com/2018/03/sam_5541.jpg
https://callysaty.files.wordpress.com/2018/03/sam_5517.jpg
https://callysaty.files.wordpress.com/2018/03/sam_5550.jpg

Je suis vraiment contente de ce modèle dans lequel ma petite gigote dans tous les sens!

Je pense lui en refaire cet été pour ses premières aventures à quatre pattes!

A bientôt!

https://callysaty.files.wordpress.com/2018/03/sam_5565.jpg

Sally

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s