Ma Madeleine!

SAM_5353https://callysaty.files.wordpress.com/2018/02/sam_5353.jpg

Salut la compagnie!

Me voici de retour avec une robe que je voulais me coudre depuis bien longtemps: Madeleine de République du Chiffon.

Cela faisait longtemps que je lorgnais sur cette robe mais, avec la grossesse, j’ai dû remettre ce projet à plus tard. C’est donc cet automne que j’ai pu le ressortir du placard; il faut dire que cette robe portefeuille était tout indiquée dans ma recherche de modèles compatibles avec l’allaitement.

https://callysaty.files.wordpress.com/2018/02/sam_5362.jpghttps://callysaty.files.wordpress.com/2018/02/sam_5359.jpghttps://callysaty.files.wordpress.com/2018/02/sam_5357.jpg

J’ai profité de ma visite du salon CSF 2017, pour me procurer patron et tissu: une viscose imprimée à fleurs, trouvée au stand de Mondial Tissu.

 

Cette robe ne présente pas de difficultés particulières et les explications sont claires. Il faut toutefois faire preuve de minutie afin d’obtenir un résultat agréable à regarder. Le seul moment difficile est lorsque j’ai voulu poser les pressions sur la ceinture dans laquelle se trouvait la marge de couture du haut et de la jupe: mes jolies pressions s’en sont trouvées toutes pliées! Pour faciliter la pose, j’ai pris la ceinture entre le pouce et l’index et ai effectué de petits mouvements circulaires pour dégager le tissu aux endroits souhaités. La prochaine fois, je dégarnirai la ceinture aux ciseaux crantés.

https://callysaty.files.wordpress.com/2018/02/sam_5361.jpg
Petites trouvailles de chez Elvelykan Design

 

Peut-être vous parlerai-je un jour du stabilisateur que j’ai vaporisé sur le tissu et qui a failli me le ruiner pour de bon…

Les seules modifications se portent sur la longueur de la jupe à laquelle j’ai ajouté 15 cm, et sa largeur, que j’ai gradé à la taille 48. Je n’ai pas touché au haut, que j’aurais normalement rallongé de 2 cm, car après la grossesse, la taille est, comment dire… remontée?

https://callysaty.files.wordpress.com/2018/02/sam_5363.jpghttps://callysaty.files.wordpress.com/2018/02/sam_5364.jpg

Même si cela signifie que je ne la porterai pas longtemps, j’ai voulu couper cette robe dans mes mensurations actuelles de maman-allaitante-qui-n’a-pas-encore-retrouvé-sa-silhouette-d’antan-mais-qui-n’a-pas-envie-d’attendre-la-fonte-des-glaces-pour-se-glisser-dans-une-petite-robe-légère!

 

 

Prochain projet? Me coudre des vêtements de sport « full butt adjustement » (oui, parce que bon… ). J’en profiterai pour vous parler de mon sport favori de sauvage asociale: la marche!

 

Là-dessus, je vous souhaite un bon et frais week-end!

Sally

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s