Bonjour la compagnie!
Aujourd’hui, je vais vous parler de cette robe, que je porte très (trop?) souvent depuis que je l’ai cousue: La Bettine dress « mum to be » de Tilly and the buttons. C’est une robe droite à taille élastiquée, proposée en trois versions (v. jersey, v chaine &trame col rond et v. chaine et trame avec boutons), avec de petits détails sympas aux manches (patte et revers).
En fait, je n’ai pas grand-chose à en dire, si ce n’est que la robe a été extrêmement facile à coudre, les explications sont très claires, même en anglais, le modèle est facile à porter, et je retenterais volontiers l’expérience avec d’autres patrons de cette marque. J’ai cousu la robe dans un burlington bordeaux trouvé chez Bennytex, .
J’ai posé des pressions en nacre blanc, faciles à ouvrir et à fermer pour l’allaitement (décidément, la créatrice a pensé à tout), j’ai rallongé la jupe et ai coupé le patron sur deux tailles.
Voilà!
Je ne sais pas si, d’ici l’accouchement, j’aurai l’occasion de coudre d’autres vêtements de grossesse mais ce que je peux vous dire c’est que j’ai déjà mille idées pour l’après.
Je reste admirative devant la force de créativité des marques indépendantes (ODV, D&D, Named, dessine-moi un patron…) qui dépassent de loin, je trouve, la platitude parfois désespérante des grandes enseignes de prêt-à-porter. Comment ne pas se tourner définitivement vers du « fait-main »?
Sur ces réflexions, je vous souhaite une bonne journée.
Bien à vous
Sally
Bravo pour cette jolie version! Est ce que le modèle se porte bien après grossesse? J’hésite en effet à coudre ce modèle car il me reste peu de temps avant l’accouchement. Par contre cela a l’air bien pratique pour allaiter! Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai a-do-ré porter cette robe! Elle est vraiment confortable, et pendant le puerperium, je l’ai portée avec joie: le petit ventre de jeune maman s’y voyait à peine.
J’aimeJ’aime
Merci pour la réponse! Allez je m’y mets 😉 Bonne journée!
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne couture!!
J’aimeJ’aime