Frida en vadrouille!

Rha Frida!

C’est bien la troisième version de ce patron que je vais vous présenter aujourd’hui, les deux précédentes ayant été cousues le printemps dernier, bien avant l’ouverture du blog.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Que j’aime ce patron, l’un des premiers de Wear Lemonade si ma mémoire ne me fait pas défaut. Une robe simplissime à réaliser et à hacker, et qui fait toujours son effet. Sa version PDF est disponible gratuitement ici). Pour cette robe, j’ai choisi ce lainage très léger gris, toujours acheté chez Mercerie Créative Déco (il faudra un jour que je vous parle de ce mercier, très méconnu mais vraiment génial!, que je destinais à un top kimono…

J’ai effectué quelques modifications: j’ai abord réduit l’encolure bateau, qui était un peu trop large en mon sens pour un vêtement d’hiver, j’ai ensuite rallongé les manches et ajouté des bracelets agrémentés d’un biais satiné bleu pour jouer les contrastes.

J’ai également changé la jupe à fronces contre une jupe 3/4. Enfin, j’ai ajouté une ceinture élastique.

C’est une version parfaite pour aller au bureau (même si je ne travaille pas dans un bureau!).

Le temps n’est pas très clément  et faire des photos mes dernières réalisations est plus compliqué que prévu, j’ai cependant profité de notre escapade au château de Pierrefonds et à celui de Coucy (du moins, ce qu’il en reste) pour en prendre quelques-unes.

Pour la petite histoire, le château de Pierrefonds , construit à la fin du XIV° siècle par le duc Louis d’Orléans, fut démantelé au XVIIe et se trouve à l’état de ruines. Sous Napoléon III,  l’architecte Eugène Viollet-le-Duc se voit confier la reconstruction. Aujourd’hui, le château sert, entre autres, de décor pour films d’époques, d’où la quasi-absence de meubles.

Vous l’aurez compris, un lieu idéal pour prendre de jolies photos…C’est parti!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Je vous avouerais que, dans certaines pièces, il fait bien froid!…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Ne vous imaginez rien: c’est le mouvement de la jupe lorsque j’ai levé le genou! ^^

Entre Pierrefonds et Coucy, nous nous sommes arrêtés dans un petit restaurant, l’Auberge Aux Blés d’Or.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Entendons-nous bien, nous sommes sur un blog couture, mais il faut que je vous parle de ce restaurant. Situé face à l’Oise, ce petit resto est une merveille: Les plats servis sont délicieux (et c’est peu dire) et le service chaleureux! Avez-vous déjà mangé du camembert pané? C’est ma première et franchement, j’aurais léché l’assiette! Je ne vous en dis pas plus, c’est comme un film, cela gâcherait la surprise! Si vous passez un jour dans le coin, allez-y, le rapport qualité/prix est imbattable!

On a fait ensuite quelques photos au château de Coucy.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Regardez! Je marche dans les airs! ( bon,je sors!)

On a fini dans un salon de thé, où j’ai goûté un thé vert rose-litchi, de la folie! (Il faudra que je vous parle un jour de mon goût trèèèès accentué pour le thé!).

Bonne journée!

2 commentaires sur « Frida en vadrouille! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s