Comme chaque année, ma fille a un budget « vêtements d’hiver »: c’est l’occasion de rafraichir sa garde robe (et de trier et virer ce qui est trop petit, trop usé, trop peu porté…).
Comme d’habitude, entre autres vêtements, elle me soumet quelques pièces…comment dire… originales?

Cet hiver, c’était la parka motif treillis ( sauve qui peut!). Après moult discussions et tensions, elle abandonne l’idée. Peu de temps après, nous nous rendons chez Mondial Tissus, histoire de voir les nouveautés. Alors que je bavais rêvassais devant une magnifique flanelle, elle m’appelle (avec le sourire en coin):
« Maman, c’est beau ça, non?
-Oui, si tu veux (comme des naissances se préparent dans mon entourage, je pensais qu’elle anticipait mes projets cadeaux)
– Ce serait joli en pull!
-(Pensant à un pull pour enfant) Oui, pour qui?
-Pour moi!
-Hein? Pour un pyjama? (Je commence à avoir franchement peur!)
-Ben non! Pour le lycée!
-C’est une blague, hein? C’est une blague!

Bref.
Après discussions et consultation de la famille, je me satisfaisais d’avoir échappé au treillis, et c’était décidé, je lui ferais son pull.
Alors,comme vous avez pu le constater, le tissu est une douillette rose fluo avec des motifs « poneys » (je crois que je ne m’y fais pas). Le patron utilisé est le sweat « Courcelles » de Cosy Little World.
Le patron est simple à réaliser (bien qu’il faille ajouter les marges de couture) mais travailler cette matière a été rageant, j’aurais pu manger ce tissu, et ma fille avec! … ahem … compliqué:découper le tissu faisait voler des moutons partout! Aussi bien sur ma machine que ma surjeteuse, il créait des bourrages,et quand (enfin) j’avais trouvé une solution en ajoutant du biais à chaque couture…
… des trous se créaient par endroits, j’ai donc réalisé certaines coutures à la main.
J’y ai passé plus de temps que prévu, et quand ma fille passait par là de temps en temps pour voir où j’en étais …

… « Je repasserai plus tard maman, hein? »
J’en suis quand même venue à bout.
Le résultat est plutôt satisfaisant…
…et elle se sent bien dedans, le trouvant à la fois chaud, doux et décalé (ah, pour ça…)
Pour ma part, PLUS JAMAIS je ne coudrai de la douillette pour autre chose que des couvertures!
A bientôt!

Mais pourquoi cette haltère?
C’est l’une de ses commandes de Noël… et ça non plus, ce n’est pas une blague!
Bises!
Ta fille est très originale ! Il y a pas de doute avec ce pull, on ne pourra que la remarquer au lycée !
Sinon, coudre ce genre de tissu est en effet horrible… je n’ai cousu que des doudous mais j’ai fait comme toi, j’ai mis des chutes de tissu pour réussir à coudre (sachant que comme ceux sont des doudous, on ne les voit pas au final…)
J’aimeJ’aime
Merci pour ton commentaire et ta compassion ^^! C’est sûr, on ne va pas la rater! En ce qui concerne la couture, j’avais coupé le biais après l’avoir travaillé pour cacher l’artifice. Coudre des doudous serait (vraiment) tentant, mais vu la galère que ça a été, je ne veux plus voir de douillette pendant longtemps!
J’aimeJ’aime
C’est chouette d’avoir des goûts affirmés, surtout à un âge où on a plutôt envie de rentrer dans le moule et ne pas trop se différencier des camarades. Mais je compatis avec toi pour les difficultés de couture. 😉
J’aimeJ’aime
Merciiii!
A ça, pour avoir des goûts affirmés, on peut lui faire confiance ( quoi que parfois, cela fait un peu peur…). Pour la douillette, au moins, je saurai ce que je n’aime pas coudre.
J’aimeJ’aime
Bonsoir,
Il faut aussi dire que le grand père a valide la tenue !🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄
J’aimeAimé par 1 personne
Ouais, eh bien bravo le grand-père!
Je vais continuer à apporter ma machine à coudre chez vous… pour coudre de la douillette (avec plein de moutons partout partout! niah niah niah!) 😀
J’aimeJ’aime